"Avec peu, on peut vivre le présent à l'infini"
J-P Simard

Un homme-organizer

Vous souhaitez alléger votre quotidien, apporter une énergie positive dans votre intérieur, gagner de l’espace et du temps ? Je suis votre homme, votre home-organizer !

Les problèmes environnementaux, notre surconsommation et notre quête infinie et vaine du bien-être par l'objet me sont apparus de manière violente. Acteur sur les planches, j'ai aussi voulu l'être dans ma propre vie. D'abord, régler cet encombrement matériel: vider, trier, ranger, donner, organiser et me sentir libre et léger ! Puis m'occuper de moi en suivant mes réels besoins et en respectant mes valeurs.

La formation d'Elodie Wery suivie en 2017 est la révélation de ce bouleversement qui s'est passé en moi.

Aujourd’hui, je vous accompagne sur le chemin de la liberté. Ensemble, désencombrons votre intérieur et allégeons votre quotidien pour vous permettre de vous réaliser. Enfin.

julien, homme organizer

Mes services

Visites coaching Ateliers Conférences

Ma philosophie

S'emerveiller d'un coucher de soleil, s'arrêter pour ressentir un frisson... C'est ce pour quoi nous devrions nous lever le matin ou du moins se donner les moyens de s'approcher de ces émois. Mais nous nous épuisons à consommer des produits que nous ne désirons même plus, à courir après le temps et à se plaindre de notre présent en fantasmant notre futur.

Le temps que nous avons de jouir de notre existence sur terre est inconnu. Nous n'avons pas de prise sur le futur et le passé est inchangeable. Mais nous pouvons agir sur notre présent. Retirer tout le superflu pour se rapprocher de notre essentiel. N'avoir plus d'autres considérations que celle d'être.

Avoir ce n'est pas être. Accumuler les objets, s'agripper aux choses matérielles nous empêchent de nous réaliser et de nous satisfaire du présent et de ce qu'il a à nous offrir. Vider pour se libérer. Pour être, tout simplement.